Description de HTH Spa - Brome pastille - 1kg
Désinfectant régulier sans chlore.
L'utilisation du brome est particulièrement recommandée dans les spas et les eaux chauffées de plus de 27°C. Il reste désinfectant même à pH élevé. Du produit originel (bromure de sodium), le brome tire son action désinfectante mais aussi ses propriétés non agressives. N'a pas d'odeur, ne pique ni les yeux, ni la peau et ne décolore pas les cheveux.
Caractéristiques :
- Pastille 20g à dissolution lente, sans résidu
- Teneur en principe actif (BCDMH) supérieur à 96%
- Excellente activité désinfectante, quel que soit le pH de l'eau traitée (98% à pH 7,0 et 75% à pH 8,2)
Sécurité avec les produits chimiques :
Correctement manipulés et employés, les produits chimiques utilisés dans le cadre de l’entretien de votre spa sont parfaitement sûrs et sans danger. Si vous les utilisez en revanche de manière inappropriée ou que vous ne respectez pas les instructions portées sur l’emballage, les conséquences peuvent être graves.
Voici quelques règles simples à toujours garder en tête :
- Conservez les produits chimiques dans leur emballage d’origine. Tous les produits de la gamme hth Spa sont vendus dans des emballages certifiés UN.
- Conservez les produits chimiques dans leur emballage fermé lorsque vous ne les utilisez pas.
- Conservez tous les produits chimiques hors de la portée des enfants.
- Ne mélangez jamais les produits chimiques entre eux. Lorsque vous les mélangez à de l’eau, ajoutez toujours les produits à l’eau, et non l’eau aux produits.
- Stockez vos produits chimiques hth Spa en suivant les instructions portées sur l’emballage.
- Si vous répandez accidentellement un produit, nettoyez immédiatement. S’il s’agit d’un produit sous forme solide, utilisez une pelle et une balayette, et ajoutez-le à votre spa par petites quantités à la fois.
Ne remettez pas les produits dans leur emballage d’origine et n’utilisez pas d’aspirateur domestique.
Comment utiliser HTH Spa brome pastille :
Note : l'analyse de la teneur en brome implique l'usage d'une trousse spécifique (les trousses chlore/pH ne conviennent pas). Assurez-vous que la filtration de votre spa est en marche. Ajuster le pH entre 7.0 et 7.6.
A chaque remplissage et en cas d'eau verte/trouble : réaliser un traitement de choc à l'aide d'un produit à l'oxygène actif en poudre, (voir mode d'emploi).
Traitement d'entretien : les tablettes sont conçues pour être placées dans un skimmer ou un diffuseur flottant pourvu que celui-ci soit adapté.
Prévoir 2 tablettes par m3 d’eau. Ajuster l'apport en tablettes ou l'injection du doseur de manière à maintenir, à l'analyse, la teneur en brome désirée.
Bien que ce produit reste désinfectant à pH élévé, il ne protège pas des risques d'entartrage ; il peut donc s'avérer nécessaire de diminuer le pH en cas de TH et/ou TAC élevés. Produit idéal pour la désinfection des eaux difficiles, en particulier :
- à pH élevé : jusqu’à 8,5.
- à température élevée : jusqu'à 40°C. Si la température de l’eau est inférieure à 25°C, les tablettes se dissolvent difficilement.