Bain et Confort : vente de spa, spa de nage, sauna, hammam
Depuis plusieurs années maintenant, le sauna est devenu un élément incontournable et un symbole de bien-être et de détente. Très prisé des centres de thalassothérapie et d'autres établissements du secteur du bien-être, le sauna s'invite maintenant chez le particulier. Les saunas vendus sur le marché sont à des prix très abordables et il est facile de s'en procurer un avec les nombreux revendeurs présents en France. Chez Bain et Confort, nous avons négocié des prix très intéressants avec nos partenaires grâce à notre succès. Ces négociations se répercutent directement sur le prix de nos saunas pour vous permettre d’acquérir un sauna pas cher.
Le soir après le travail, nous n'avons pas forcément le temps d'aller dans un centre de bien-être ou un institut pour faire une séance de sauna pour se détendre, elles s'avèrent par ailleurs rapidement onéreuses. Même le week-end, on aimerait conserver le confort de son domicile pour se détendre sans avoir besoin de prendre la voiture. C'est aujourd'hui possible avec nos gammes de saunas traditionnels et infrarouges. Acheter un sauna intérieur vous prodiguera des séances de bien-être inoubliables.
Le sauna produit une chaleur sèche, c'est une sensation intense que l'on ressent très vite quand on pénètre dans le sauna. Selon le type de sauna que vous souhaitez et la puissance que génère son poêle ou ses panneaux infrarouges, la température peut avoisiner les 80°C. Quand vous entrez dans le sauna pour commencer votre séance de bien-être, votre système cardiovasculaire réagit immédiatement en dilatant les vaisseaux sanguins et en augmentant le rythme cardiaque de votre corps. Suite à cette dilatation des pores de la peau, vous allez commencer à transpirer abondamment et votre corps va créer des endorphines, sources de relaxation. Une séance de sauna ne doit pas être trop longue pour ne pas trop éprouver le corps. 15 minutes de relaxation dans le sauna sont amplement suffisantes pour que votre séance soit efficace. Une fois terminée, nous vous conseillons de prendre un bain froid pour refermer les pores de la peau et revitaliser votre corps.
La chaleur dégagée par le sauna procure des bienfaits non-négligeables pour l'organisme :
Vous souhaitez acquérir un sauna domestique, vous ne savez cependant pas lequel choisir ? L'utilisation du sauna remonte bien avant notre ère, en effet il est avéré que les Finlandais l'utilisaient au cours de leurs cérémonies religieuses en 5 000 av. J-C. Ils se servaient alors du sauna pour leur bien-être mental, spirituel et physique. Depuis plusieurs années maintenant, un nouveau type de sauna est apparu, il utilise des éléments de chauffe infrarouge pour produire de la chaleur. Sauna infrarouge ou traditionnel...qu'est-ce qui les différencie réellement ? Voici quelques points qui peuvent vous aider dans votre réflexion.
Le sauna traditionnel était utilisé autrefois par les peuples scandinaves qui étaient en perpétuelle recherche de chaleur. Synonyme de bien-être aujourd'hui, il s'est largement démocratisé en France dans les instituts de bien-être et maintenant chez le particulier. Ce type de sauna est équipé d'un poêle électrique sur lequel sont posées des pierres volcaniques que l’on arrose d’eau pour produire de la vapeur et faire grimper la température davantage grâce à l'hygrométrie. Celle-ci oscille alors entre 80°C et 100°C. Le sauna traditionnel produit de la vapeur, il y fait donc plus humide (taux d'humidité d'environ 20%) que dans un sauna infrarouge.
Le sauna infrarouge n'a rien à envier à son grand frère, le sauna traditionnel. S'il n'a pas le même charme "à l'ancienne", il présente bien d'autres avantages. Si le bois extérieur est souvent le même, la principale différence du sauna infrarouge réside dans ses émetteurs infrarouges en céramique dont la chaleur pénètre immédiatement la peau à une profondeur de 4 cm. Si le résultat est le même - celui de créer une forte sudation- , la différence avec le sauna traditionnel est que vous évitez le choc thermique. En effet la température monte entre 45°C et 65°C. La puissance consommée par les émetteurs est plus faible que le poêle d'un sauna traditionnel, il est donc plus économique.
Le sauna est contre-indiqué aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension et de trouble circulatoires. Si vous ne supportez pas la chaleur mais que vous êtes en bonne santé, tournez-vous plutôt vers le sauna infrarouge.
Pour tout achat d’un Sauna* ou Hammam
Vous pouvez régler vos achats en 3, 6 ou 12 fois sans frais.
Du mardi au samedi :
9h30-12h30 et 14h00-18h30
Au 02 47 38 87 49