SERVICE CLIENT : 02 47 38 87 49 Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. 3 allée John Ropper, 37250 Montbazon.

Bain et Confort : vente de spa, spa de nage, sauna, hammam

0 Panier (0)

Quel est le principe de l'aromathérapie ?

Les origines

lavande spa
L'aromathérapie contemporaine a ses racines dans l’Antiquité, où les herbes aromatiques étaient employées comme produits de beauté, médicaments, parfums et encens. Les procédés s'améliorèrent par la suite, les pharmacopées les utilisant surtout après le XVIe siècle. C'est à partir du XIXe siècle, que l'on commença à isoler et classifier les principes actifs des molécules odoriférantes ce qui permit leur utilisation spécifique.

Les bienfaits

aromathérapie spa
Lorsqu'on les inhale, ces senteurs pénètrent notre organisme et les principes actifs qu'elles contiennent agissent directement sur notre être. Elles sont appréciées pour leurs vertus bienfaisantes, antiseptiques et cosmétiques ayant un pouvoir relaxant et anti-stress. La sensation de bien-être que procure l'hydro massage est donc démultipliée et la détente est immédiate.

A chacun son aroma !

aromathérapie hth
Suivant les parfums choisis, les effets sur l'organisme peuvent varier. On parle ainsi d'automédication de confort. Par exemple une séance de spa complémentée avec la senteur fleur d’agrumes, dynamisera votre corps et stimulera vos sens, idéal pour bien démarrer la journée. Une séance de spa complémentée avec la senteur fleur de coton, apaisera votre esprit et vos sens se relaxeront en douceur. Une utilisation de ce type vous met en condition pour une bonne nuit de sommeil.