SERVICE CLIENT : 02 47 38 87 49 Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. 3 allée John Ropper, 37250 Montbazon.

Bain et Confort : vente de spa, spa de nage, sauna, hammam

0 Panier (0)

Des spas contrôlés de qualités

laboratoire de test des pièces bain et confort tests des pompes bain et confort

Soucieux de la qualité de nos produits, chacun de nos spas, pompes et accessoires passent une batterie de test avant d’être validés puis proposés à notre clientèle. Nos spas disposent d’un panel d’attestations, CE, TUV, ISO, …
Un petit rappel de ces normes s’impose.

Qu’est ce que le label CE ?

  • Le marquage « CE » (pour Conformité Européenne) a été créé dans le cadre de la législation d'harmonisation technique européenne.
  • Un produit marqué « CE » acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.
  • Ainsi, le marquage « CE » n'est ni une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit. Le marquage CE n'implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l'Union européenne. Symbolisé par un logo, il est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs directives européennes qui le prévoient explicitement.
  • Pour apposer le marquage « CE » sur son produit, le fabricant doit réaliser, ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans la ou les directives concernées (Ensemble de règles générales relatives à la sécurité et à la santé que doit obligatoirement satisfaire tout produit couvert par la ou les directives pour pouvoir être mis sur le marché communautaire).
  • Obligatoire et de nature réglementaire, il est l'engagement visible du fabricant que son produit respecte la législation européenne.

Qu’est ce que le label TUV?

  • Le marquage « TÜV » certifie les processus de production ainsi que les résultats des contrôles associés! La conformité du produit aux exigences spécifiées, ainsi qu’aux exigences règlementaires sont vérifiées. Cela implique qu’un processus "contrôle des produits », et «preuve de la conformité du produit» ou processus similaires soient vérifiés sur site lors d’un audit de certification avec un résultat favorable.
  • A l’obtention de la certification, le fabricant peut marquer ses produits, emballages ou autres dispositions du Logo qui lui sera fourni.
  • Le TÜV est l’un des certificats les plus techniques, de rigoureux contrôles sont régulièrement effectué auprès des fabricants.

Qu’est ce que le label ISO ?

La norme « ISO » 9001 est une norme internationale qui spécifie les exigences fondamentales auxquelles satisfait le système de management de la qualité («SMQ») d'une entreprise ou d'un organisme. ISO 9001 a pour objectif de préciser un ensemble d'exigences qui dûment respectées, sont un gage de confiance que votre fournisseur est en mesure de vous livrer systématiquement des biens et services qui :

  • répondent à vos besoins et à vos attentes
  • sont conformes à la réglementation en vigueur