SERVICE CLIENT : 02 47 38 87 49 Du lundi au samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. 3 allée John Ropper, 37250 Montbazon.

Bain et Confort : vente de spa, spa de nage, sauna, hammam

0 Panier (0)
Les commandes internet sont traitées normalement. Cependant, la livraison peut subir un éventuel retard dû à la situation sanitaire actuelle liée au COVID-19.
Nous restons disponibles par téléphone, e-mail ou via le formulaire de contact.

Guide de traitement de spa par HTH

HTH vous apporte des informations précises et indispensables afin de vous détendre dans une eau saine, assurer le bon fonctionnement de votre spa et optimiser sa durée de vie.

En suivant leurs conseils et en utilisant les produits HTH Spa, vous pourrez profiter pleinement de votre spa.

Pour maintenir la qualité de l'eau de votre spa, vous devez respecter 3 étapes importantes : ÉQUILIBRER, PURIFIER ET PROTÉGER



Tableau HTH

ATTENTION : Ne pas mélanger les produits entre eux / Ne pas mettre l'eau sur le chlore, mais le chlore dans l'eau ! Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produits.



L'équilibre de l'eau


Le pH caractérise l’acidité ou la basicité de l’eau de votre spa. Très rapidement ce dernier peut varier et entraîner des désagréments pour les baigneurs. Équilibrer l’eau est essentiel pour votre confort de baignade et limiter les dépôts calcaires ou la corrosion. Cet équilibre facilitera l’action du désinfectant et des autres produits de traitement conçus pour agir de façon optimale à pH neutre (le plus proche de 7). Pour que l’eau soit équilibrée, le pH et l’alcalinité totale doivent être maintenus dans les limites conseillées.


Le pH


L’équilibre du pH est l’un des critères les plus importants pour bien entretenir l’eau de votre spa.L’échelle de pH révèle dans quelle mesure l’eau est acide ou basique. Le pH est mesuré sur une échelle de 0 (très acide) à 14 (extrêmement basique ou alcalin). La valeur 7,0 correspond à un pH neutre. Vous devez vous efforcer de maintenir le pH entre 7,0 et 7,4 pour assurer la longévité de vos équipements et le confort des baigneurs.

ph idéale

Si pH trop faible, risques de :

• Corrosion du spa et des équipements
• Inconfort des baigneurs (irritation, odeurs etc.)
• Augmentation du coût du traitement


Si votre pH est en dessous de 7,0 : faites le remonter à l’aide de HTH SPA PH PLUS POUDRE.


Si pH trop élevé, risques de :

• Dépôts calcaires sur les parois et canalisations
• Troubles de l’eau
• Irritations des yeux et de la peau
• Diminution de l’efficacité du désinfectant
• Augmentation du coût du traitement.


Deux autres tests peuvent améliorer la qualité de l’eau : l’alcalinité et la dureté de l’eau. Ces tests sont à effectuer au minimum une fois par mois ou lorsqu’un problème survient.


L'alcalinité


L’alcalinité de l’eau du spa modère les variations du pH.La valeur conseillée est comprise entre 80 et 120 mg/l. Si l’alcalinité descend au-dessous de 80 mg/l, le pH peut considérablement fluctuer et entraîner les désagréments vus précédemment (corrosion des installations, inconfort des utilisateurs...)

Afin d’augmenter l’alcalinité, ajoutez le produit HTH SPA ALKANAL en suivant les instructions portées sur l'étiquette.

Si l'alcalinité devient trop élevée, il est difficile d'ajuster le pH et des dépôts calcaires peuvent apparaître. Une alcalinité élevée peut être réduite en utilisant el produit HTH SPA PH MOINS MICRO-BILLES.


Contrôlez l'équilibre de votre eau :


De manière générale, deux tests simples suffisent et il est important de les faire quotidiennement : l'un pour mesurer le pH et l'autre pour mesurer la teneur en désinfectant. Ces tests peuvent être effectués à l'aide de bandelettes d'analyses ou d'une trousse d'analyse pastilles.

Lorsque vous décidez d'acheter un kit de test, il est important d'en choisir un compatible avec le mode de traitement que vous utilisez : brome, oxygène actif ou chlore.


La désinfection


Votre spa a été rempli avec une eau neuve, provenant directement du réseau public. Pourquoi un traitement supplémentaire est-il nécessaire ?

La réponse est simple : étant donné que l’eau du spa est à la fois chaude et constamment en mouvement, elle fournit les conditions idéales pour la prolifération des microbes et des bactéries.C’est pourquoi nous vous préconisons de suivre les indications suivantes :


L'assainissez l'eau de démarrage


Désinfectez l'eau de votre spa avec HTH SPA FLASH DÉSINFECTION .


Désinfectez en continu


Utilisez un produit HTH ®Spa, appartenant à la gamme « Purifier ». Ces produits sont à base de chlore, de brome ou d’oxygène actif. Traiter l’eau est indispensable pour la santé des utilisateurs et pour votre équipement.


Faites un traitement choc régulièrement


Effectuez régulièrement un traitement choc à l’aide de HTH SPA CHOC SANS CHLORE POUDRE ou > HTH SPA FLASH DÉSINFECTION . En effet, bien que l’eau soit constamment remise en circulation, filtrée et assainie, les micro-organismes capables de résister à des niveaux normaux de désinfectant peuvent survivre dans le système de circulation. Il existe alors un risque de contamination par des bactéries (exemple : légionellose).


Changez l'eau tous les deux mois


Vidangez votre eau selon la fréquence d’utilisation. Si le spa reste destiné au cadre familial, nous recommandons une vidange totale tous les deux mois. Pour nettoyer l’intérieur du spa lors des vidanges périodiques, avant le remplissage avec de l’eau fraîche, utilisez HTH SPA NETTOYANT SPA


La filtration du spa


Le spa est composé de deux éléments :

1. La pompe qui garantit la circulation de l'eau à travers l'ensemble du système
2. Le filtre, qui élimine les petites particules qui pourraient troubler l'eau


Il est important de suivre les instructions du fabricant en ce qui concerne le temps de fonctionnement de la pompe. Il existe deux catégories de filtres : le filtre à sable et le filtre à cartouche. Il est conseillé de nettoyer et de détartrer l’un comme l’autre, environ 3 fois par an selon la fréquence d’utilisation, à l’aide du produit HTH SPA NETTOYANT FILTRE . Ceci est essentiel pour éliminer les minuscules particules susceptibles de troubler l’eau.



VOICI QUELQUES RÈGLES SIMPLES À TOUJOURS GARDER EN TÊTE :


• Conservez les produits chimiques dans leur emballage d’origine.
• Conservez les produits chimiques dans leur emballage fermé lorsque vous ne les utilisez pas.
• Conservez tous les produits chimiques hors de la portée des enfants.
• Ne mélangez jamais les produits chimiques entre eux. Lorsque vous les mélangez à de l’eau, ajoutez toujours les produits à l’eau, et non l’eau aux produits.
• Stockez vos produits chimiques HTH ®Spa en suivant les instructions portées sur l’emballage.
• Si vous répandez accidentellement un produit, nettoyez immédiatement.
• S’il s’agit d’un produit sous forme solide, utilisez une pelle et une balayette, et ajoutez-les à votre spa par petites quantités à la fois. Ne remettez pas les produits dans leur emballage d’origine et n’utilisez pas d’aspirateur domestique.



Guide de traitement de l'eau des spas par HTH en pdf

Suivez-nous sur Facebook pour plus d'astuces pour bien prendre soin de votre spa.